Tours & Excursions

Pour être loin de la routine, le stress et les problèmes quotidiens, il est nécessaire de passer des moments particuliers et inoubliables à Tanger et sa région.

La Médina

La Médina est entourée de remparts qui datent pour la majeure partie de l’occupation Portugaise aux 15ème siècle et 16ème siècle. Il ont ensuite été consolidés et fortifiés, par les Anglais puis par les Sultans Alalouites. Ils comportent encore tours, bastions et batteries et sont percés de treize portes.

Le Musée de la Kasbah

Il est situé dans le Dar El Makhzen (Palais du Sultan). Datant du 18e siècle et plusieurs fois remanié, ce palais a été transformé en musée en 1922. Ce chef d’œuvre de l’architecture Andalouse a récemment été rénové et expose à présent les trouvailles archéologiques de plusieurs sites ainsi qu’un témoignage du rôle de la péninsule au fil des siècles.

Le Petit Socco

A deux pas du Grand Socco, cette charmante place est entourée de cafés, petits restaurants et vieux hôtels.

La Grande Mosquée

Érigée à l’emplacement d’un ancien temple Romain, elle fut transformée en église lors de l’occupation Portugaise. Rendue au culte Musulman par le Pacha Ali Ben Abd Allah en 1684, elle a été restaurée à diverses reprises. C’est une mosquée traditionnelle Alaouite, simple et modestes, qui possède une porte monumentale magnifiquement décorée.

L’Église Saint Andrew

Cette église fut construite en 1880, grâce à une collecte à laquelle le Sultan Moulay Hassan 1er participa en offrant le terrain, pour les britanniques de Tanger. Sa particularité c’est une prière Arabe gravée sur son arche.L’Église Saint Andrew
Cette église fut construite en 1880, grâce à une collecte à laquelle le Sultan Moulay Hassan 1er participa en offrant le terrain, pour les britanniques de Tanger. Sa particularité c’est une prière Arabe gravée sur son arche.

Le Musée Forbes

Cet ancien palais était à l’origine la demeure du milliardaire américain Malcolm Forbes; à sa mort, il le légua à la ville de Tanger qui en fit un musée. Celui-ci est très particulier car il renferme la collection, qui appartenait à M. Forbes, de 115 000 soldats de plomb qui rejouent inlassablement les plus grandes batailles de l’histoire du monde entier. Les jardins sont magnifiques.

Le Grand Socco

Rebaptisé « Place du 9 avril 1947″ pour commémorer le discours qu’y fit Mohammed V, mais c’est toujours le « Grand Socco » (le grand souk) pour les habitants de Tanger. C’est un immense marché, vivant et coloré. Véritable cœur de Tanger, il enchante tous les sens, à tel point que Joseph Kessel lui a consacré un livre : « Au Grand Socco » (1952). Le marché est plus important le jeudi et le dimanche

Tanger Med

est un port marocain en eau profonde construit entre 2004 et juillet 2007. Il est bordé par une zone franche d’activités industrielles et logistiques dans la Région de Tanger-Tétouan, au Nord du Maroc. Il est situé le long du détroit de Gibraltar à 14 km à des côtes espagnoles.

Tanger Free Zone

Un pôle économique de poids :

Créée en 1999, la Zone Franche d’Exportation de Tanger, est le plus important pôle d’activités de la région. Ingénierie informatique, industries automobile et aéronautique, menuiserie aluminium, textile, mécanique, formation, … 475 entreprises de toutes tailles issues d’investissements étrangers en provenance de l’Union Européenne, Etats-Unis d’Amériques ; le Maghreb et le Moyen-Orient y concentrent une trentaine d’activités différentes. Par ailleurs, la Zone Franche de Tanger, gérée par la société TFZ, qui fait partie du groupe TMSA, offre des avantages fiscaux très attractifs. Par ailleurs, la Zone Franche de Tanger, gérée par la société TFZ, qui fait partie du groupe TMSA, offre des avantages fiscaux très attractifs. Si la vocation industrielle de ce pôle est nettement marquée, Tanger Free Zone « TFZ » s’est toujours refusée en revanche à la venue d’industries polluantes. Au côté de sociétés installées depuis sa création, la zone industrielle accueille régulièrement de nouvelles entreprises attirées par sa dynamique, son positionnement et les opportunités qu’elle offre. Autour de la TFZ, qui est développée sur une superficie de 500 hectares, c’est toute une zone d’environ 60 Ha qui sera dédiée à l’automobile, la Tanger Auto motive City qui est en cours de réalisation et qui accompagnera le développement de l’usine Renault à Mellousa. Un pôle qui viendra compléter le réseau de zones franches et industrielles de la région et qui comprend les deux zones logistiques portuaires de Tanger-Med. Toutes sont à moins de 30 minutes du Port Tanger Med, plate-forme vers l’Europe située sur la rive sud du détroit de Gibraltar.

Le Port

Principale porte maritime du Royaume du Maroc vers la Méditérranée, le port de Tanger occupe une position stratégique entre l’Atlantique et la Méditérranée.

Café HAFA

Défiant les années depuis 1920, unique par son atmosphère magique, le Café Hafa a su jusqu’à présent résister à la modernité ; il est habité des souvenirs des célébrité qui y sont venues : Pierre Loti, Samuel Beckett, Ernest Hemingway, Truman Capote, les Beatles, les Rolling Stones, Sean Connery et bien d’autres. Ses étroites terrasses offre une vue féerique sur le détroit de Gibraltar et les côtes Espagnoles.

Théâtre Cervantes

Datant de 1913, il était à l’époque un théâtre très important, avec une machinerie extrêmement moderne et un lustre extraordinaire, il pouvait accueillir 1400 spectateurs. Il tombe aujourd’hui en ruine, mais le faste de son architecture et de ses décorations est encore remarquable; il a la particularité d’être une propriété de l’état Espagnol, lequel a récemment débloqué des fonds en urgence pour le réhabiliter, dans le cadre d’une convention Maroco-Espagnole signée en 2005.

About Image

La Mendoubia

Ce sont des jardins très accueillants dont certains arbres sont vieux de huit siècles. A noter le Ficus Elastica à l’entrée des jardins, dont les branches ont la spécificité de reprendre racines lorsqu’elles touchent terre, d’où l’impression de se trouver dans un bosquet d’arbres se rejoignant les uns les autres.

La Place de France

Située au cœur de la nouvelle ville, cette place offre une vue imprenable sur la Médina et il fait bon y déambuler en soirée, dans une ambiance sympathique. Le Grand Café qui s’y trouve, est l’un des plus chics de la ville.

Les Grottes d’Hercule

A 14 kilomètres à l’ouest de Tanger, les Grottes d’Hercules sont très prisées des touristes, de belles cavernes au bord du Détroit de Gibraltar.

Les Plages de Tanger

Au bord de la mer, Tanger est également une station balnéaire offrant de belles plages comme celles du Cap Malabata à 6 kilomètres au nord-est de la ville, la très longue plage de Sidi Kacem au sud-ouest, Oued Alian un peu plus éloignée à 35 Kilomètres à l’est, ou Dalia considérée comme une des plus belles de la côte méditerranéenne à 50 kilomètres de Tanger et proche de Ceuta.

Des prestations luxueuses personnalisées ! un monde de privilège sans égal !

Copyright © 2023 Business limousine Services | Made with love by A.R Creative Studio