Tours & Excursions

To be away from the routine, stress and daily problems, it is necessary to spend special and unforgettable moments in Tangier and its surroundings.

The Medina

The Medina is surrounded by ramparts dating mostly from of the Portuguese occupation in the 15th and 16th century. There were then consolidated and fortified by the British and then by the Alawite dynasty Sultans. They still have towers, bastions and batteries and are piercedby thirteen gates.


The Kasbah Museum

It is located in the Dar El Makhzen (Sultan’s palace). Built in the 18th century and remodeled several times since then, the palace was converted into a museum in 1922. This masterpiece of Andalusian architecture was recently renovated and now exposes archaeological finds of several sites. It also represents a true testimony of the significant role of the Peninsula over the centuries.


The Great Mosque

Built on the site of an ancient Roman temple, it was converted into a church during the Portuguese occupation. In 1684 the Pasha Ali Ben Abdullahhas set it as a Muslim worship mosque. It is a traditional Alawitemosque, simple and modest, with a beautifully decorated monumental gate.


The Saint Andrew Church

This church was built in 1880 with a collection in which the Sultan Moulay Hassan 1st participated by providing the ground for British Tangier. TheArabic prayer etched on the ark renders this building unique.


The Forbes Museum

This former palace was originally the home of the American billionaire Malcolm Forbes; at his death he bequeathed it to the city of Tangier, who decided to transform it into a museum. This one is very special because it contains the collection that belonged to Mr. Forbes, of 115 000 lead soldiers tirelessly reenacting the greatest battles in the history of the world. The gardens are beautiful.


The Grand Socco

Renamed "Place of 9 April 1947" to commemorate the speech made there by Mohammed V, it still remains the "Grand Socco" (the great souk) for the people of Tangier. It's a huge market, lively and colorful. True heart of Tangier, it enchants in every possible way, so much so that Joseph Kessel devoted a book: "Au Grand Socco" (1952). Go for a stroll on Thursdays and Sundays, it is then that the market gets very animated.


LittleSocco

Close to the Grand Socco, this charming square is surrounded by cafes, small restaurants and old hotels.


Mendoubia

Very welcoming gardens, home of eight centuries old trees. Note the FicusElastica at the entrance, their branches have the specificity to take root when they touch the ground, giving the impression of being in a grove of trees being joined each other.


Place de France

Located in the heart of the new city, the place offers a breathtaking view of the Medina. It is very nice to walk there in the evening, enjoying a friendly atmosphere. The Grand Café in the middle of the place is one of the most chic of the city.


Tanger Med

A deep water port built between 2004 and July 2007, bordered by a free zone for industrial and logistics activities in the Region Tangier-Tetouan in northern Morocco. It is located along the Strait of Gibraltar, 14 km far from the Spanish coast.


Tanger Free Zone


An economic hub: Founded in 1999, the EPZ Tangier is the most important activity polein the region. Computer engineering, automotive and aerospace industries, aluminum carpentry, textile, mechanical, training ... 475 companies of all sizes benefiting from the foreign investment of the European Union, the United States of America, North Africa and the Middle East are concentrated around thirty different activities. Moreover, the Tangier Free Zone, managed by the TFZ Company, part of the TMSA Group, offers very attractive tax benefits. If the industrial use of this pole is clearly marked, Tangier Free Zone "TFZ" has always denied the arrival of polluting industries. Alongside companies established since its inception, the industrial area regularly welcomes new businesses attracted by its dynamics, its position and the opportunities it offers. Around the TFZ, which is developed on a 500 hectaresperimeter, there is an entire area of approximately 60 hectares which will be dedicated to the automotive: Tangier will soon welcome Auto City currently under construction and which will accompany the development of Renault factory in Mellousa. This center will complement the free and industrial zones network in the region and will include two harbor logistics areas of Tangier-Med. All are within 30 minutes from Port Tangier Med which is the platform to Europe on the southern shore of the Strait of Gibraltar.

The Harbor

Main seaport of the Kingdom of Morocco to the Mediterranean, the port of Tangiers occupies a strategic position between the Atlantic and the Mediterranean.


Café Hafa

Defying the years since 1920, unique for its magical atmosphere, the Café Hafa has managed so far to resist modernity; it is inhabited by memories of all the celebrities who came here: Pierre Loti, Samuel Beckett, Ernest Hemingway, Truman Capote, the Beatles, the Rolling Stones, Sean Connery and many others. Its narrow terraces offer a breathtaking view over the Strait of Gibraltar and the Spanish coast.


The Cervantes Theatre

Dating from 1913, it was at the time a major theater, with extremely modern machinery and an extraordinary luster, seating 1400 spectators. It falls now in ruins, but the splendor of its architecture and its decorations is still outstanding; it has the distinction of being a property of the Spanish state, which recently released emergency funds for the rehabilitation, as part of a Moroccan-Spanish agreement signed in 2005.


The Caves of Hercules

At 14 kilometers west of Tangier, right at the edge of the Strait of Gibraltar, you can find the spectacular Caves of Hercules, a major tourist attraction.


The Beaches of Tangier

Tangier is also a seaside resort with beautiful beaches such as Cape Malabata 6 kilometers northeast of the city, the long beach of SidiKacem southwest, OuedAlian a little further away 35 kilometers east or Dalia, considered one of the most beautiful of the Mediterranean coast at 50 km from Tangier and close to Ceuta.

private driver tanger ,VIP Driver Service ,private limo service ,airport limo service , VIP Chauffeur service ,private chauffeur service , chauffeur driven services ,vip limousine ,vip transfer ,car chauffeur service ,chauffeur vip limousine ,car with chauffeur ,private driver ,VIP Driver , private driver services ,car driver chauffeur ,limo airport transfer ,luxury limo service ,limo service ,luxury chauffeur service ,airport transfer ,Chauffeur vip tanger ,airport limo ,luxury airport transfers ,limousine transfer ,chauffeur private ,VIP Chauffeur ,airport transfer service ,chauffeur limousine ,private limo driver ,airport transfer limousine ,

Tours & Excursions

Pour être loin de la routine, le stress et les problèmes quotidiens, il est nécessaire de passer des moments particuliers et inoubliables à Tanger et sa région.

La Médina

La Médina est entourée de remparts qui datent pour la majeure partie de l'occupation Portugaise aux 15ème siècle et 16ème siècle. Il ont ensuite été consolidés et fortifiés, par les Anglais puis par les Sultans Alalouites. Ils comportent encore tours, bastions et batteries et sont percés de treize portes.


Le Musée de la Kasbah

Il est situé dans le Dar El Makhzen (Palais du Sultan). Datant du 18e siècle et plusieurs fois remanié, ce palais a été transformé en musée en 1922. Ce chef d'œuvre de l'architecture Andalouse a récemment été rénové et expose à présent les trouvailles archéologiques de plusieurs sites ainsi qu'un témoignage du rôle de la péninsule au fil des siècles.


La Grande Mosquée

Érigée à l’emplacement d’un ancien temple Romain, elle fut transformée en église lors de l’occupation Portugaise. Rendue au culte Musulman par le Pacha Ali Ben Abd Allah en 1684, elle a été restaurée à diverses reprises. C’est une mosquée traditionnelle Alaouite, simple et modestes, qui possède une porte monumentale magnifiquement décorée.


L’Église Saint Andrew

Cette église fut construite en 1880, grâce à une collecte à laquelle le Sultan Moulay Hassan 1er participa en offrant le terrain, pour les britanniques de Tanger. Sa particularité c’est une prière Arabe gravée sur son arche.


Le Musée Forbes

Cet ancien palais était à l’origine la demeure du milliardaire américain Malcolm Forbes; à sa mort, il le légua à la ville de Tanger qui en fit un musée. Celui-ci est très particulier car il renferme la collection, qui appartenait à M. Forbes, de 115 000 soldats de plomb qui rejouent inlassablement les plus grandes batailles de l’histoire du monde entier. Les jardins sont magnifiques.


Le Grand Socco

Rebaptisé « Place du 9 avril 1947″ pour commémorer le discours qu’y fit Mohammed V, mais c’est toujours le « Grand Socco » (le grand souk) pour les habitants de Tanger. C’est un immense marché, vivant et coloré. Véritable cœur de Tanger, il enchante tous les sens, à tel point que Joseph Kessel lui a consacré un livre : « Au Grand Socco » (1952). Le marché est plus important le jeudi et le dimanche.


Le Petit Socco

A deux pas du Grand Socco, cette charmante place est entourée de cafés, petits restaurants et vieux hôtels.


La Mendoubia

Ce sont des jardins très accueillants dont certains arbres sont vieux de huit siècles. A noter le Ficus Elastica à l’entrée des jardins, dont les branches ont la spécificité de reprendre racines lorsqu’elles touchent terre, d’où l’impression de se trouver dans un bosquet d’arbres se rejoignant les uns les autres.


La Place de France

Située au cœur de la nouvelle ville, cette place offre une vue imprenable sur la Médina et il fait bon y déambuler en soirée, dans une ambiance sympathique. Le Grand Café qui s’y trouve, est l’un des plus chics de la ville.


Tanger Med

est un port marocain en eau profonde construit entre 2004 et juillet 2007. Il est bordé par une zone franche d'activités industrielles et logistiques dans la Région de Tanger-Tétouan, au Nord du Maroc. Il est situé le long du détroit de Gibraltar à 14 km à des côtes espagnoles.


Tanger Free Zone

Un pôle économique de poids :

Créée en 1999, la Zone Franche d’Exportation de Tanger, est le plus important pôle d’activités de la région. Ingénierie informatique, industries automobile et aéronautique, menuiserie aluminium, textile, mécanique, formation, … 475 entreprises de toutes tailles issues d’investissements étrangers en provenance de l’Union Européenne, Etats-Unis d’Amériques ; le Maghreb et le Moyen-Orient y concentrent une trentaine d’activités différentes. Par ailleurs, la Zone Franche de Tanger, gérée par la société TFZ, qui fait partie du groupe TMSA, offre des avantages fiscaux très attractifs. Si la vocation industrielle de ce pôle est nettement marquée, Tanger Free Zone « TFZ » s’est toujours refusée en revanche à la venue d’industries polluantes. Au côté de sociétés installées depuis sa création, la zone industrielle accueille régulièrement de nouvelles entreprises attirées par sa dynamique, son positionnement et les opportunités qu’elle offre. Autour de la TFZ, qui est développée sur une superficie de 500 hectares, c’est toute une zone d’environ 60 Ha qui sera dédiée à l’automobile, la Tanger Auto motive City qui est en cours de réalisation et qui accompagnera le développement de l’usine Renault à Mellousa. Un pôle qui viendra compléter le réseau de zones franches et industrielles de la région et qui comprend les deux zones logistiques portuaires de Tanger-Med. Toutes sont à moins de 30 minutes du Port Tanger Med, plate-forme vers l’Europe située sur la rive sud du détroit de Gibraltar.

Le Port

Principale porte maritime du Royaume du Maroc vers la Méditérranée, le port de Tanger occupe une position stratégique entre l’Atlantique et la Méditérranée.


Le Café Hafa

Défiant les années depuis 1920, unique par son atmosphère magique, le Café Hafa a su jusqu'à présent résister à la modernité ; il est habité des souvenirs des célébrité qui y sont venues : Pierre Loti, Samuel Beckett, Ernest Hemingway, Truman Capote, les Beatles, les Rolling Stones, Sean Connery et bien d'autres. Ses étroites terrasses offre une vue féerique sur le détroit de Gibraltar et les côtes Espagnoles.


Le Théâtre Cervantes

Datant de 1913, il était à l’époque un théâtre très important, avec une machinerie extrêmement moderne et un lustre extraordinaire, il pouvait accueillir 1400 spectateurs. Il tombe aujourd’hui en ruine, mais le faste de son architecture et de ses décorations est encore remarquable; il a la particularité d’être une propriété de l’état Espagnol, lequel a récemment débloqué des fonds en urgence pour le réhabiliter, dans le cadre d’une convention Maroco-Espagnole signée en 2005.


Les Grottes d’Hercule

A 14 kilomètres à l’ouest de Tanger, les Grottes d’Hercule sont très prisées des touristes, de belles cavernes au bord du Détroit de Gibraltar.


Les Plages de Tanger

Au bord de la mer, Tanger est également une station balnéaire offrant de belles plages comme celles du Cap Malabata à 6 kilomètres au nord-est de la ville, la très longue plage de Sidi Kacem au sud-ouest, Oued Alian un peu plus éloignée à 35 Kilomètres à l’est, ou Dalia considérée comme une des plus belles de la côte méditerranéenne à 50 kilomètres de Tanger et proche de Ceuta.

location de voiture de luxe , location minibus avec chauffeur tanger , location voiture avec chauffeur , location de voiture de luxe , chauffeur limousine Tanger , véhicule de luxe avec chauffeur , luxury limo service Tanger , transfert aeroport VIP , Chauffeur vip tanger , luxury limo service , location limousine avec chauffeur , Tanger airport shuttle , airport transfer service Tanger , VIP Driver Service , Chauffeur vip tanger , location limousine avec chauffeur , limousine transfer Tanger , location de véhicule avec chauffeur tanger , private limo service Tanger , Tanger chauffeur , réservation voiture avec chauffeur , luxury chauffeur service Tanger , location de voiture de luxe avec chauffeur ,mini bus 9 places avec chauffeur , airport limo , location de véhicule de luxe avec chauffeur , service transport privé , location mercedes avec chauffeur , private driver services , voiture avec chauffeur tanger , louer voiture avec chauffeur , private driver , chauffeur privé tanger , entreprise chauffeur privé , agence chauffeur privé , VIP Driver , private limo driver Tanger , chauffeur limousine , location de voiture de luxe avec chauffeur , location de véhicule de luxe avec chauffeur , private chauffeur service Tanger , limousine airport ,location de voiture avec chauffeur tanger , VIP Chauffeur , louer limousine avec chauffeur , vip limousine , private chauffeur service , voiture avec chauffeur , transfert aeroport-tanger , autocars minibus avec chauffeur destinations belges , location limousine avec chauffeur tanger ,business limo service ,location voiture avec chauffeur , vip limousine Tanger ,chauffeur de particulier , chauffeur vip limousine , location de minibus avec chauffeur , transfert vip chauffeur , private limo service , location voiture de luxe avec chauffeur , limousine rentals , car driver chauffeur Tanger , limousine companies , airport limousine , louer berline chauffeur , Chauffeur vip tanger medina , luxury airport transfers , louer voiture avec chauffeur , location vehicule avec chauffeur , car driver chauffeur , transfert aeroport tanger , location autocars de 30 places , car driver chauffeur , limo airport transfer , VIP Chauffeur service , agence chauffeur privé , location minibus avec chauffeur , luxury airport transfers , société chauffeur privé , louer berline chauffeur , chauffeur vip , luxury limo service , vip limousine , chauffeur de maitre tanger , chauffeur avec voiture tanger , chauffeur vip limousine , vtc aéroport , réserver un chauffeur , service limousine , location de véhicule avec chauffeur , transfert minibus aéroport , airport limo service Tanger , chauffeur de particulier , transfert prive , location minibus tanger pas cher , vip transfer , location de voiture prestige , voiture de luxe avec chauffeur , service chauffeur personnel , car chauffeur service , location minibus tanger , transfert aeroport-tanger , private driver services , chauffeur vip , transfert vip , location vehicule avec chauffeur tanger , location voiture de luxe tanger , car with chauffeur , chauffeur vip limousine Tanger , chauffeur driven services , société chauffeur privé , réserver un chauffeur , transfert limousine , voiture avec chauffeur tanger , devis chauffeur privé aéroport ,location de voiture avec chauffeur , voiture avec chauffeur tanger , limousine transfer , airport limousine , chauffeur driven services Tanger , location limo avec chauffeur , VIP Chauffeur Tanger , luxury chauffeur service ,vip transfert , vtc Belgique , service de limousine , chauffeur privé , limo airport transfer , service voiture avec chauffeur , véhicule de luxe avec chauffeur , transfert vip , transfert vehicule avec chauffeur , vip transport , location voiture avec chauffeur tanger , chauffeur privé aéroport , limo airport transfer tanger , luxury airport transfers Tanger , location de limousine avec chauffeur , private driver services Tanger , entreprise location limousine , location de véhicule de luxe tanger , chauffeur de maitre tanger , chauffeur limousine , location voiture de luxe avec chauffeur , location limousine tanger , louer limo avec chauffeur , autocar location , chauffeur de maitre , vtc aéroport , airport transfer limousine , vip transfer ,limousines services , location de voiture avec chauffeur , airport transfer service VIP Driver Service , entreprise chauffeur privé , voiture avec chauffeur , location mini bus avec chauffeur , limousines services , location Class S avec chauffeur , chauffeur de maitre , location voiture de luxe avec chauffeur tanger , location limousine avec chauffeur , chauffeur privé , location Class S avec chauffeur , louer limo avec chauffeur , location mercedes avec chauffeur , transfert vip limousine , private limo driver , location de minibus avec chauffeur , louer minibus avec chauffeur , chauffeur avec voiture , chauffeur vip , location minibus chauffeur , service chauffeur personnel , limo service , autocar avec chaffeur tanger , reservation voiture avec chauffeur ,location de voiture avec chauffeur , location limousine avec chauffeur , devis chauffeur privé aéroport , entreprise location limousine , reservation voiture avec chauffeur , limo service Tanger , voiture de luxe avec chauffeur tanger , chauffeur private , transfert minibus aéroport , private driver Tanger , transfert aéroport tanger , chauffeur avec voiture , service transport privé , chauffeur limousine , réserver un mini van avec chauffeur , transfert prive , location de voiture avec chauffeur , location berline chauffeur , airport limo , vip transport ,location avec chauffeur , transfert aeroport-tanger , location de véhicule avec chauffeur tanger , limo service , minibus avec chauffeur , chauffeur driven services ,transfert limousine , minibus avec chauffeur ,chauffeur private , airport limo service , location vtc tanger , vip transfer Tanger , chauffeur particulier , limousine companies , location avec chauffeur , car chauffeur service Tanger , private limo service , airport transfer Tanger , chauffeur privé Tanger ,car with chauffeur Tanger , tanger chauffeur , transfert aeroport limousine , Tanger airport shuttle , airport limo Tanger , airport transfer limousine , voiture de luxe avec chauffeur , location minibus avec chauffeur tarif , transfert vip tanger , VIP Chauffeur service , vtc Belgique , car with chauffeur , location de véhicule avec chauffeur , location voiture de luxe tanger , private driver , location berline chauffeur , location voiture avec chauffeur tanger , chauffeur privé tanger ,VIP Chauffeur , location vehicule avec chauffeur , location mini bus tanger , service voiture avec chauffeur , car chauffeur service , vip transfert , chauffeur limousine , chauffeur aéroport tanger médina ,airport transfer , chauffeur particulier , private driver Tanger , location minibus avec chauffeur liege , chauffeur privé , vehicule avec chauffeur , location limousine avec chauffeur , location limousine avec chauffeur , location voiture avec chauffeur ,VIP Driver Tanger , location vehicule avec chauffeur ,vtc minibus , location voiture prestige pas cher , private limo driver , service voiture avec chauffeur tanger , location de voiture avec chauffeur tanger , chauffeur privé tanger , VIP Chauffeur service Tanger , luxury chauffeur service , limousine airport , limousines avec chauffeur , chauffeur private Tanger , VIP Driver , voiture de luxe avec chauffeur , chauffeur vip , location de minibus avec chauffeur , location limousine tanger , chauffeur privé aéroport , limousine transfer , airport transfer , location voiture avec chauffeur tanger , location voiture avec chauffeur ,chauffeur privé tanger ,location de limousine avec chauffeur , airport transfer limousine Tanger ,location de autocars haut de gamme avec chauffeurs , location autocar tanger , VIP Driver Service Tanger , private chauffeur service , transfert aeroport , chauffeur aéroport tanger medina , louer limousine avec chauffeur , service de limousine , location de véhicule de luxe tanger , chauffeur privé tanger ,